4Peaks

Le séquençage ADN à portée de clic

4Peaks est une application bien populaire et avec licence gratuite seulement disponible pour Mac, qui fait partie de la categorie Sciences & Education et la sous-catégorie Physique & Chimie et qui a été dévéloppée par Mekentosj. Lire la description complète

4Peaks est une application bien populaire et avec licence gratuite seulement disponible pour Mac, qui fait partie de la categorie Sciences & Education et la sous-catégorie Physique & Chimie et qui a été dévéloppée par Mekentosj.

Plus d'informations sur 4Peaks

Depuis que le logiciel fait partie de notre catalogue de logiciels et d'applications (année 2007), il a obtenu 38,814 téléchargements. Pendant la semaine dernière il a gagné 3 téléchargements. Cette application est disponible pour des dispositifs avec un système d'exploitation Mac OS X ou version ultérieure, et est disponible en Français, Anglais, et Allemand. La dernière version du logiciel est 1.7.1 et a été actualisée le 18/04/2011. En ce qui concerne le fichier, 4Peaks est une application de taille compacte qui exige moins d' espace que la plupart des logiciels de la catégorie Sciences & Education.

4Peaks est un programme conçu pour aider les biologistes moléculaires à visualiser et éditer leurs dossiers de séquences ADN.
Voilà enfin une solution décente pour analyser des dossiers de traces sur OS X, bien loin des vieilles usines à gaz du "défunt" OS 9. En outre, 4Peaks supporte la plupart des formats de séquences, vous n'aurez donc plus besoin de les convertir via un AppleScript ou d'autres méthodes fastidieuses. L'analyse de votre séquence n'a jamais été aussi amusante!

Autre fonctionnalité intéressante, le Mac devient capable de lire à haute voix la séquence décodée. A vous de choisir le timbre, le ton et même le vocabulaire employé!

Formats supportés :

  • ABI - Applied Biosystems Format
  • ALF - Pharmacia Format
  • CTF - Compact Trace Format
  • EXP - Staden Format
  • PLN - Staden Format
  • SCF - Std Chromatogram Format
  • ZTR - Compressed Trace Format